mardi 13 octobre 2015

Automatique

Bernard FRIOT est un auteur le nouvelles brèves. A partir de mots ou expressions appelés "ingrédients", les élèves de la classe produisent un texte laissant libre cours à leur imagination. Un exemple ...

Automatique

La mère de Lucas lui dit d'enlever ses chaussons et de mettre ses baskets. Lucas appuie sur le bouton qui ouvre la porte d'entrée avec ouverture automatique. Il sort et court au portail du jardin, il tape le code. Chez lui tout est automatique. Il marche et va à l'école qui est à cent mètres.Un mégaphone (qui est automatique) lui dit : "Bienvenue!"
Lucas étonné se demande s'il ne s'est pas trompé d'école. Mais non! Il ne s'est pas trompé! Il s'essuie les pieds sur le paillasson. Il entre dans sa classe et à sa surprise il ne trouve pas sa maîtresse mais un robot! Même ses camarades sont des robots. Quand il va à la cantine il n'y a que des écrous à manger! Heureusement, il a son goûter. Ca sonne, il doit retourner en classe. Après avoir bien travaillé, il sort et va voir sa maman. Il lui raconte ce qui s'est passé. Sa mère lui dit que demain il n'y aura pas de robot.
Lauréna L.

2 commentaires: